Une vie d’école animée !

Jeudi 1er avril : un repas solidaire et …tous ensemble !

Jeudi 1er avril, nous nous sommes tous rassemblés sur la cour ( sans brassage des élèves ) pour un repas solidaire; c’est là un temps fort de notre Carême qui nous permet de vivre la notion de partage. C’est bien sûr aussi un moment plein de joie , surtout d’être ensemble !

Les bénéfices seront reversés à l’association Mille et un sourires; merci à tous de votre belle participation !

Mardi 15 décembre : Une journée « So British »

Mardi 15 décembre a été une journée extraordinaire qui a balayé toute la morosité du contexte sanitaire ! Afin de vivre notre engagement pour l’apprentissage de la langue anglaise, nous avons passé une journée en actes…aux couleurs de Noël , avec des bricolages et chants en anglais ! Nous avons fini par un rassemblement des élèves sur la cour (sans brassage) pour chanter ensemble le célèbre Christmas carol « WE WISH YOU A MERRY CHRISTMAS » Beaucoup de bonheur sur cette journée…

Vendredi 25 septembre : une journée du sport

Vendredi 25 septembre, nous avons organisé des jeux coopératifs proposés par l’UGSEL. Il s’agissait de reconstruire à distance une maison de formes géométriques en respectant les orientations , les couleurs de chaque pavage… Un défi amusant malgré le contexte sanitaire qui nous a obligées à aménager le jeu !

Les CE2 retiennent leur souffle…

Installation du nouveau chef d’établissement

Armel Gillet, responsable du 1er degré est venu installer Mme Pelourdeau dans ses fonctions de chef d’établissement; les équipes enseignantes, des personnels, les représentants de l’APEL et de l’OGEC ainsi que les chefs d’établissement du réseau sont venus participer à ce moment important de remise de la lettre de mission.