Repas solidaire, jeudi 7 avril 2022

Sur la cour ou en classe, les enfants ont partagé un repas sandwich/fruit. Cette année, nous étions appelés à nous joindre avec les écoles de l’enseignement catholique à une action en soutien aux familles d’Ukraine.

Célébration du jeudi 7 avril 2022

C’est dans une démarche de Carême et un esprit de solidarité que tous les élèves se sont rassemblés pour un moment de prières.

Ils ont réalisé des colombes porteuses de messages de partage et de paix.

Messe des familles, dimanche 30 janvier 2022.

Ce dimanche, nous étions rassemblés à l’église de Baud pour fêter l’amour,

la fraternité et la bienveillance.

Les enfants de maternelle et de CP ont réalisé un grand coeur.

Des coeurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs ont décoré l’église.

A la fin de la messe, les enfants ont offert des coeurs décorés aux paroissiens.

Dimanche 12 décembre 2021: en chemin vers Noël !

Les enfants sont venus célébrer le 3ème dimanche de l’Avent.

Une vie d’école animée !

Jeudi 1er avril : un repas solidaire et …tous ensemble !

Jeudi 1er avril, nous nous sommes tous rassemblés sur la cour ( sans brassage des élèves ) pour un repas solidaire; c’est là un temps fort de notre Carême qui nous permet de vivre la notion de partage. C’est bien sûr aussi un moment plein de joie , surtout d’être ensemble !

Les bénéfices seront reversés à l’association Mille et un sourires; merci à tous de votre belle participation !

Mardi 15 décembre : Une journée « So British »

Mardi 15 décembre a été une journée extraordinaire qui a balayé toute la morosité du contexte sanitaire ! Afin de vivre notre engagement pour l’apprentissage de la langue anglaise, nous avons passé une journée en actes…aux couleurs de Noël , avec des bricolages et chants en anglais ! Nous avons fini par un rassemblement des élèves sur la cour (sans brassage) pour chanter ensemble le célèbre Christmas carol « WE WISH YOU A MERRY CHRISTMAS » Beaucoup de bonheur sur cette journée…

Vendredi 25 septembre : une journée du sport

Vendredi 25 septembre, nous avons organisé des jeux coopératifs proposés par l’UGSEL. Il s’agissait de reconstruire à distance une maison de formes géométriques en respectant les orientations , les couleurs de chaque pavage… Un défi amusant malgré le contexte sanitaire qui nous a obligées à aménager le jeu !

Les CE2 retiennent leur souffle…

Installation du nouveau chef d’établissement

Armel Gillet, responsable du 1er degré est venu installer Mme Pelourdeau dans ses fonctions de chef d’établissement; les équipes enseignantes, des personnels, les représentants de l’APEL et de l’OGEC ainsi que les chefs d’établissement du réseau sont venus participer à ce moment important de remise de la lettre de mission.