Le « caractère propre » d’une école de l’Enseignement Catholique

L’école vit son appartenance à l’Enseignement Catholique à travers le « caractère propre  » par lequel elle témoigne de son Espérance en chacun et se rappelle à l’Amour du Christ, dans sa vie d’équipe, dans sa relation à la communauté éducative.

La pastorale est vécue à l’école au rythme du calendrier liturgique et des célébrations , selon un socle commun quid devrait permettre de doter nos élèves d’une culture commune et d’une approche de la foi dans le respect des engagements familiaux. Nous sous situons donc du côté de la proposition.

L’école Sainte Anne vit en lien avec la paroisse de Baud, dans le respect des missions de chacune. Ainsi, les familles qui souhaitent une formation chrétienne pour leur enfant, avec le parcours proposé par le diocèse (remise de croix en CE1, première Eucharistie en CE2) peuvent se tourner vers la paroisse pour la préparation sacramentelle.

Dernière communication de la paroisse :

Couvre-feu et modification des horaires de messe 
 
La décision du couvre-feu à 18h nous impose la modification des horaires de la messe du samedi soir. Pour toute la durée du couvre-feu, la messe du samedi en soirée aura lieu à 17h et devra impérativement être terminée à 17h45. Cette messe aura lieu habituellement à l’église de Guénin, à l’exception du 13 février où elle sera célébrée dans l’église de Baud Jean-Yves Le Guével curé