En Novembre et en décembre , les élèves de Moyenne section et de Grande section ont appris à raconter une histoire. Pendant plusieurs semaines, ils se sont appropriés les différents événements de l’histoire, ils ont fait des hypothèses, ont appris du vocabulaire; ils ont joué l’histoire avec des figurines mais aussi comme de « véritables acteurs » . A la fin du projet, chacun a apporté le matériel nécessaire à la maison pour raconter l’histoire. Bravo les enfants !
Dans la classe de Grande section / CP, les élèves ont fait ce travail à partir de l’album « Le jour où le loup gris est devenu bleu ». Ici le loup découvre que ce n’est pas parce qu’on est bleu et qu’on a faim que l’on arrive toujours à ses fins…
Dans la classe de Grande Section , c’est l’album « Une petite oie pas si bête » qui a été utilisé. Dans cet album , une oie est différente , les autres se moquent d’elle et pourtant…
En Moyenne section , c’est l’ album sur les chouettes » Un peu perdu » que les enfants ont exploité. Dans ce récit, Bébé chouette tombe du nid et ne retrouve plus sa maman. Un écureuil vient à son aide mais des mamans très grandes avec de grands yeux ,il y en a plein dans la forêt …